On l’appelle le Triangle d’or. Entre le Rond-Point des Champs-Elysées, l’avenue Montaigne et l’avenue George V, le secteur abrite quelques-uns des plus beaux hôtels parisiens. Pas seulement des palaces, mais aussi une poignée d’hôtels de luxe raffinés. Voici notre sélection des plus beaux hôtels proches des Champs-Elysées…
Hôtel Grand Powers
Le lieu : rue François 1er, en plein cœur du Triangle d’Or. L’avenue des Champs-Elysées est à deux pas.
L’esprit : ce magnifique hôtel 5 étoiles qui tourne son élégante façade vers l’avenue George V a été construit il y a tout juste un siècle. Un âge qui ne l’empêche pas d’être totalement inscrit dans son époque en proposant à ses hôtes un séjour dans un esprit Healthy Living. Une démarche qui s’exprime dans l’accueil des hôtes (infusion bio ou coupe de champagne à Haute Valeur environnementale), mise à disposition d’un tapis de yoga dans toutes les chambres…
La déco : elle est inspirée par les Arts Décoratifs et le style italien design du siècle dernier représenté notamment par Gio Ponti et Carlo Scarpa. Dans les chambres, les teintes jouent la douceur (rose poudré, vert céladon, bleu pâle…). Les moulures, les cheminées d’époque en marbre, le parquet en point de Hongrie, tout concourt à créer le sentiment de séjourner dans un appartement parisien typique.
Le plus : la carte du Café 52 où le Chef Maxime Raab propose produits de saison bio issus d’un circuit court avec options végétariennes, sans gluten ou sans lactose
Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées
Le lieu : au sud de l’avenue, un peu à l’écart de l’agitation du fameux rond-point dont il porte le nom, ce ravissant hôtel à deux pas des Champs-Elysées occupe un immeuble construit en 1850. Sa façade en marbre a hérité d’une jolie marquise Art Déco réalisée en 1922, lorsque le bâtiment a été rehaussé de trois étages.
L’esprit : confort et accueil de qualité sont les maîtres-mots. La famille de Mme Villette-Vuitton (membre de la célèbre famille de malletiers) est propriétaire des lieux depuis la fin du 19ème siècle. Et depuis quelques années, c’est Esprit de France qui en assure la gestion après en avoir assuré une rénovation tout en finesse.
La déco : honneur à un certain style Art Déco revisité. Sols de marbre sombre, fauteuils en velours vert, collection de chaises dessinées par Warren Platner, objets d’art… les parties communes comme les chambres illustrent le goût du détail des décorateurs. C’est justement l’équipe d’artistes milanais de Dimore Studio qui s’est chargée d’orchestrer la décoration. On aime le mélange des matières et des textures, le choix du mobilier, des luminaires. Une vraie réussite. La Suite Parisienne qui occupe tout le 8ème étage est un véritable appartement avec vue sur la Tour Eiffel au-delà des toits de Paris.
Le plus : assez rare pour un établissement de cette dimension (seulement 36 chambres et suites), le Rond-Point des Champs-Elysées offre un espace Bien-Etre avec un hammam et surtout une piscine de 13m de long…
www.paris-hotel-rondpoint-champelysees.com
Hôtel Bulgari Paris
Le lieu : à l’angle de l’avenue George V et de la rue Pierre Charron. Un emplacement idéal pour des balades sur la Rive droite autant que sur la Rive gauche…
L’esprit : le septième hôtel de la célèbre marque de luxe a ouvert ses portes il y a quelques mois. L’immeuble de bureaux a laissé place à un ensemble architectural moderne et lumineux qui abrite 76 chambres (dont 75% de suites), un bar très cosy et un restaurant (Il Ristorante), où le chef étoilé Niko Romito sert l’une des meilleures cuisines italiennes de la capitale.
La déco : c’est tout le charme et le raffinement de la haute joaillerie signée Bulgari qui sont réunis ici. Et les chambres n’y échappent pas. Bois verni, cuir souple, marbre…mobilier et luminaires dessinés en exclusivité. Le très grand luxe se situe aux 9ème et 10ème étages où le somptueux Penthouse de 400m2 se poursuit par un incroyable jardin de 600m2 dominant tout Paris.
Le plus : l’exceptionnel Spa Bulgari qui offre, sur 1300m2 (et deux niveaux), 9 cabines de soins, un fitness ultra-moderne, et une grande piscine de 25m de long ornée de mosaïques inspirées des Thermes de Caracalla. Une des plus belles piscines d’hôtel de Paris !
Hôtel Marignan Champs-Elysées
Le lieu : un véritable « hôtel Champs-Elysées » puisque la célèbre avenue est juste au bout de la rue, à 200m…
L’esprit : un hôtel qui assume son statut d’établissement de luxe. Et il le fait avec élégance et décontraction, sans oublier une touche d’humour. L’impressionnante façade en pierre gris anthracite dissimule un restaurant conçu comme une brasserie-chic (Le Limon) avec une terrasse arborée, un bar au charme feutré et 45 chambres et 5 suites aussi spacieuses que lumineuses.
La déco : signée Pierre Yovanovitch, elle illustre à la perfection l’univers créatif de cet architecte d’intérieur qui sait, à la perfection, adapter des espaces historiques à une attente contemporaine. Ambiance différente selon la catégorie de chambre ou l’étage. De l’épuré au cosy chaleureux avec un traitement tout particulier pour les magnifiques Suite Marignan Eiffel et Suite Terrasse Eiffel qui regardent la Dame de Fer.
Le plus : l’accueil, le service impeccable.
www.hotelmarignanelyseesparis.com
Hôtel La Tremoille
Le lieu : à égale distance de l’avenue Montaigne et de l’avenue George V. A cinq minutes à pied des Champs-Elysées…
L’esprit : l’hôtel revendique à juste titre un certain esprit français classique. Et il est vrai que ce bel immeuble haussmannien situé à l’angle de deux rues a toujours su séduire une clientèle étrangère sensible à cette atmosphère. Les grands jazzmen de passage à Paris en ont longtemps fait leur adresse dans la capitale. En atteste la belle photo de Duke Ellington et Louis Amstrong qui trône dans le lobby.
La déco : si elle varie selon les chambres et les suites, elle n’est jamais standardisée et offre toujours l’esprit d’un appartement parisien. Moulures, cheminées, miroirs anciens, fauteuils confortables te rideaux épais…Elles offrent également de beaux espaces, appréciables à Paris.
Le plus : le Spa avec des soins de la marque ZEAL Cosmetics.