A kyushu, la nature est puissante et généreuse. Montagneuse en cœur, abondante en forêt, l’île de kyushu au Japon est également bordée de plages paradisiaques et d’îles chargées d’histoire, les îles Amani.
LES ÎLES DU JAPON
Situées entre Kyushu et Okinawa, en mer orientale, les îles Amani sont composées de huit îles habitées : Amami-öshima, Kakeroma-jima, Yoro-shima, Uke-Shima, Kikai-shima, Tokuno-shima, Okinoerabu-jima, Yoron-jima. Isolées, ces îles sont devenues au cours des siècles des sanctuaires naturels abritant notamment des espèces endémiques telles que le lapin des îles d’Amami reconnaissable à sa fourrure noire et des griffes plus longues que la moyenne, ainsi que la grive d’Amami.
A voir, à faire :
Sur l’île d’Okinoerabu, il faut découvrir les 300 cents grottes calcaires toutes recouvertes de stalactites et de stalagmites de toute beauté.
A Amami Oshima, vous pourrez acheter de la soie locale provenant de l’un des nombreux ateliers de la ville.
Sur l’île de Tokunoshima, vous assisterez à une forme de tauromachie entre deux taureaux.
Enfin, il ne faut pas manquer de goûter au plat traditionnel : Le Keihan, littéralement riz au poulet, un plat régional très populaire. Le plat est composé de riz, et de poulet. La réussite de ce plat est le savant ajout d’omelette tranchée, de gingembre, d’oignons verts, de Shiitake et d’algues séchées. Un régal !