Du 1er au 24 mai, l’Hotel Paradiso, le premier cinéma-hôtel créé par mk2, célèbre le 77e Festival de Cannes avec un programme exclusif : des projections en plein air sur le rooftop, des retransmissions en direct des cérémonies du Festival et une programmation spéciale Cannes dans les chambres qui se modulent toutes en salle de projection privée. Des soirées de rêve en perspective, sous les étoiles du cinéma !
Vous ne connaissez pas encore l’Hotel Paradiso ? Qu’à cela ne tienne, on va vous planter le décor ! Car il s’agit là du tout premier cinéma-hôtel créé par la société de production et de distribution mk2, une adresse exclusive totalement dédiée aux cinéphiles. Situé à Paris, à proximité des salles du mk2 Nation, ce lieu unique déroule 34 chambres et 2 suites sur un tapis rouge qui mène directement au Nirvana du cinéma. En récupérant leur clé, les amoureux du grand écran découvrent un nouvel art de vivre en mode salle obscure car chaque chambre de l’hôtel, décorée dans un style contemporain, est équipée d’un vidéoprojecteur laser et d’un écran de trois mètres de large.
Hotel Paradiso, Nirvana du cinéma
Deux clics sur une tablette et toute la chambre bascule dans le noir, la fenêtre occultée par la toile. Le film commence… N’importe lequel ! Le catalogue proposé est incroyable et regroupe toute une programmation de films et de séries parmi les meilleures plateformes (MyCanal, OCS, mk2 Curiosity, Netflix, Prime Video, Carlotta Films, Mubi, Arte…). Pour découvrir les dernières réalisations à l’affiche tout en grignotant des popcorns, il vous faudra réserver l’une des deux suites qui disposent de leurs propres salles de projection. Le rêve pour un séjour cinéphile en amoureux ! Et pour les inconditionnels de Cannes, ceux qui ne manqueraient pour rien au monde une montée de marches, l’Hotel Paradiso a décidé de transformer ses espaces en mini-Croisette.
Suites-cinéma et rooftop-croisette pour suivre le Festival
Du 1er au 24 mai, ses différentes chambres et suites-cinéma vous permettront de regarder, dans les meilleures conditions, une sélection de films cannois choisis par les programmateurs de mk2, ainsi que la retransmission en direct des cérémonies de clôture et d’ouverture du Festival. Quant à la terrasse panoramique de l’hôtel -qui figure dans le top des rooftops de Paris– tout juste réouverte au grand air, avec vue sur la Tour Eiffel, les Invalides et Notre-Dame, elle accueillera durant toute la quinzaine cannoise des projections gratuites de films emblématiques passés par le Festival, du jeudi au samedi, à la tombée de la nuit. Dès la mi-juin, et jusqu’à mi-septembre, les projections en plein air se poursuivront chaque dimanche soir au tarif de 18 €, boisson incluse. Une belle façon de vivre le cinéma autrement cet été ! Plus d’infos sur https://www.mk2hotelparadiso.com/