Vues de rêve sur la mer Égée, piscines panoramiques et plages privées, menus de chefs et chambres design piquées d’influences locales : la plus glamour des îles des Cyclades collectionne les plus beaux hôtels à Mykonos en Grèce autant qu’elle cumule les clubs tendances. Alors suivez le guide pour trouver la perle rare, votre dream hotel à Mykonos…
Kalesma Mykonos, un refuge minimaliste
Conçu comme un hameau mykonien, Kalesma s’est perché sur les hauteurs de la baie d’Ornos, avec ses maisons blanches déployées en espalier, qui vous guident tout en douceur vers les eaux bleues de l’Égée. Son esthétique minimaliste, d’une élégance intemporelle, s’accorde naturellement à la beauté aride de l’île. Cet hôtel à Mykonos, qui fait partie des plus beaux hôtels de Mykonos en Grèce est un refuge intimiste, où chacune des 25 suites a été pensée comme un sanctuaire avec vue sur l’horizon. Inspirés par l’art de vivre cycladique, les architectes grecs de K-Studio ont fait la part belle aux matériaux locaux comme à l’artisanat traditionnel, aux teintes sourdes qui apaisent et mettent en valeur les bleus du ciel et de la mer. Bois, pierres et textiles locaux, lignes simples et rondeurs organiques créent une atmosphère unique, douce et sensible, à des années-lumière des soirées festives de la chora. Un joli havre insulaire où, comble du luxe, chaque suite possède sa propre piscine chauffée… https://www.kalesmamykonos.com/fr/
Bill & Coo, un balcon sur la mer Égée
Situé à quelques encablures des moulins qui éventent les rues blanches de Mykonos, le Bill & Coo domine la baie de Megali Ammos dont le nom grec signifie “grande étendue de sable”. Et de fait, cet hôtel 5 étoiles de Grèce aux belles villas chaulées profite d’une vue épanouie sur la mer et une belle plage blonde où les amoureux se promènent main dans la main avant de se lover sur l’un des sunbeds abrités de l’hôtel. Ce dernier est bâti à flanc de colline, au ras d’une ravissante chapelle dont le toit terracotta se reflète dans une immense piscine qui déborde sur une terrasse transformée en plage privée. On apprécie le style trendy, l’harmonie épurée des lieux, ses bois clairs et sa palette de couleurs blondes, on aime le calme et l’élégance brute du spa Valmont qui propose des soins holistiques mais surtout, ce qu’on adore, c’est de nager en tête à tête avec l’Égée.
https://www.bill-coo-hotel.com/
Santa Marina Mykonos, le rendez-vous des stars
Il se murmure que cette adresse exclusive serait l’hôtel préféré de Linda Evangelista de ce côté-ci des Cyclades… Pour le vérifier, il vous faudra réserver car le Santa Marina est particulièrement recherché, et pas par n’importe qui ! Conçu comme un village typique, tout en terrasses et murs blanchis à la chaux -et souvent même une piscine à débordement- cet hôtel de luxe s’est niché tout au bord d’un joli croissant de sable dont il a fait sa plage privée, la seule que l’on puisse trouver à Mykonos. Inaccessible au commun des touristes donc… On savoure d’autant plus son plaisir de séjourner dans ce cocon de stars qui dispose de 105 chambres et suites décorées de bois clairs, de rotin et de raphia, dans un style balnéaire naturel et lumineux. Au Santa Marina, les journées s’écoulent comme dans les pages glamour des magazines dans l’un des plus beaux hôtels de Mykonos en Grèce : soins de rêve au Ginkgo Spa, petite sieste sous un parasol jaune et blanc puis coucher de soleil dans le premier Buddha-Bar Beach du monde. Une expérience unique qui atteint son summum du côté de la sublime Oasis Pool qui forme comme un podium aquatique filant vers la mer. Irrésistible !
Deos, séjour divin sur les hauteurs de Mykonos
Suspendu sur les hauteurs de l’île, au beau milieu des collines qui entourent la chora de Mykonos, son labyrinthe de ruelles, ses églises à coupoles et ses moulins qui tournent dans le vent depuis des siècles, le Deos promet un séjour divin. C’est tout simplement l’un des hôtels préférés de la conciergerie de luxe www.travellers-society.com en Grèce. Comme en apesanteur entre ciel et mer, tout en courbes et toitures végétalisées, cet hôtel semble avoir toujours fait partie du paysage. Et s’il se fond dans cette terre aride et rocailleuse, c’est pour mieux se concentrer sur l’essentiel, un art raffiné du confort et un luxe discret et respectueux de la culture locale. L’hôtel dévoile donc une quarantaine de suites dispersées à flanc de colline, dont la décoration a été dessinée sur mesure dans un esprit de durabilité. Teintes claires rehaussées par quelques touches de tons chauds, pierres et marbres sourcés localement, mobilier réalisé par des artisans de la région et œuvres d’artistes grecs essaimées un peu partout… On se sent naturellement bien dans le décor contemporain de ces suites dont les terrasses sont équipées de sun beds confortables qui jouent les prolongations au soleil, au bord d’une piscine ou d’un jacuzzi. Le plaisir se poursuit sous le sublime plafond en bois de l’Epico où le chef étoilé Éric Girardin propose une cuisine méditerranéenne contemporaine, puis se prolonge au spa Sana, avec sa piscine d’eau de mer en carrelage Marazzi, ses soins de haute volée et son fameux massage qui utilise des coquillages auto chauffants pour libérer les tensions profondes. Divin…