Air France vient de franchir une nouvelle étape dans sa montée en gamme en dévoilant sa nouvelle expérience La Première, soit quatre suites d’exception qui seront progressivement proposées à bord de certains Boeing 777-300ER. Envol pour le 7e ciel…
Quelques mois après avoir inauguré le parcours d’exception destiné aux passagers de ses cabines La première, une expérience exclusive qui débute dès leur arrivée dans les salons privés de Paris-Charles de Gaulle, Air France vient de nous présenter les quatre nouvelles suites qui apparaîtront progressivement dans une sélection de Boeing 777-300ER. Disposant pour certaines de 5 hublots avec vue sur le ciel bleu, ces dernières se déploient sur 3,5 mètres carrés qui reflètent tous les codes d’une élégance sobre et raffinée. Ces nouvelles suites au concept unique sont entièrement modulables et sont équipées d’un siège et d’une méridienne qui peuvent se transformer en un lit de deux mètres.
Des suites luxueuses et modulables
Recouvert de cuir pleine fleur et rembourré par une mousse ergonomique bien moelleuse, le fauteuil s’adapte à chaque moment du vol tout en s’ajustant à la morphologie de chacun. Face au siège, la méridienne permet de se reposer tout en étendant ses jambes. Une console attenante et une table sont également accessibles pour travailler ou bien se restaurer. Afin d’offrir une hauteur sous plafond totalement dégagée, les habituels coffres à bagages ont cédé la place à de larges tiroirs coulissants qui peuvent accueillir jusqu’à deux valises cabine. Un autre tiroir a également été prévu sous la méridienne pour ranger ses souliers. Et près du fauteuil, une niche dotée d’un miroir rétroéclairé a été aménagée pour ranger ses effets personnels.
L’art de vivre en vol selon Air France
Bien pensée et ultra confortable, la nouvelle suite évolue au rythme du vol et des envies des passagers qui disposent de 25% de place supplémentaire par rapport à l’ancienne cabine. Ils peuvent ainsi s’isoler derrière un épais rideau en maille tendu du sol au plafond, se lover dans la pénombre avec de larges coussins et un bon plaid douillet. Si les suites latérales disposent de cinq hublots équipés de stores, les suites situées au centre de la cabine permettent de voyager à deux tout en préservant l’intimité de chacun grâce à un système de séparation coulissant électrique.
Une suite confortable et connectée
Chaque suite peut se contrôler de façon intuitive via une tablette tactile sans fil. D’une simple pression de doigt, il est possible de régler l’inclinaison de son fauteuil, de sa méridienne ou de son lit, l’intensité de l’éclairage ou les stores des hublots. Il est également possible de naviguer à travers les fonctionnalités des deux écrans 4 K de 32 pouces qui proposent plus de 1 500 heures de divertissement. Une belle exclusivité Air France sublimée par un service personnalisé et une expérience gastronomique 3 étoiles… Plus d’infos sur https://wwws.airfrance.fr/information/cabines/la-premiere/lancement-la-premiere
Crédit: Air France