Une étoile brille de nouveau dans le ciel des hôtels de luxe bruxellois. Icône légendaire de la capitale européenne, le mythique Grand Hôtel Astoria a rouvert ses portes après quatre années de restaurations minutieuses. La Belgique a enfin retrouvé son palace, un emblème historique qui sublime l’élégance et la modernité sous un nouveau nom : le Corinthia Grand Hotel Astoria. Visite en avant-première…
Le Corinthia, ou Grand Hôtel Astoria, a toujours fait partie des palaces les plus prestigieux de Bruxelles car c’est en vue de l’Exposition universelle de 1910 que Leopold II confia à l’architecte Henri van Dievoet l’honneur de bâtir un hôtel qui fut digne d’accueillir ses hôtes de marque. Rendez-vous des grands de ce monde, le 5 étoiles reçu ainsi la visite de l’empereur Hirohito qui occupa la Suite Royale en 1910. Suivirent bon nombre de personnalités dont les noms illustres figurent dans le livre d’or : Winston Churchill, le shah de Perse, Salvador Dali ou James Joyce pour ne citer qu’eux… Bien plus qu’un monument -dont la façade et certains intérieurs ont d’ailleurs été classés au patrimoine architectural de la capitale- le Corinthia est donc avant tout un symbole, l’emblème distingué des évènements qui façonnèrent l’histoire de Bruxelles.
Une icône historique du luxe
Et c’est en décembre que ce joyau de la Belle Époque, après quatre années rénovations minutieuses, a accueilli ses premiers voyageurs. Comme nous, ces derniers ont été éblouis par ce sublime hôtel situé en plein cœur du quartier royal. En étroite collaboration avec le Patrimoine et la Commission Royale, Francis Metzger a redonné vie à ce palace historique. L’architecte a restauré ses espaces classés dans leur état d’origine, ravivant l’élégance de leur passé prestigieux par des ajouts subtils de confort moderne. Icône du luxe, le Corinthia Grand Hotel Astoria n’a pas pris une ride et allie même avec panache héritage et modernité pour offrir un séjour inoubliable à Bruxelles.
Charme classique et confort contemporain
Admirablement restauré, ce nouvel écrin de sophistication dévoile une verrière magistrale de deux étages de haut qui avait disparu après 1947 et dont les magnifiques motifs fleuris ont été reconstitués d’après les photos d’époque. Décoré dans un style doux et léger qui contrebalance l’opulence des moulures et des colonnades, l’hôtel compte 90 chambres, 31 suites et 5 suites signatures incarnant un luxe intemporel où charme classique et raffinement contemporain s’entrelacent harmonieusement.
L’art de vivre élégamment à Bruxelles
S’il raconte une histoire qui rend hommage au patrimoine architectural de la ville, le Corinthia vous guide au cœur même de l’art de vivre belge. L’hôtel propose une expérience gastronomique raffinée dans sa brasserie « Le Petit bon bon » ainsi que dans le cadre élégant de son restaurant gastronomique « Palais Royal », deux établissements respectivement dirigés par les chefs Christophe Hardiguest et David Martin qui cumulent trois étoiles à eux deux. Dès le mois de février, les convives pourront aussi rallier le bar à cocktails pour découvrir les incroyables créations d’Hannah Van Ongevalle qui fait pétiller Knokke et Anvers depuis qu’elle a été élue meilleure barmaid de Belgique en 2014. Autre nouveauté qui rajeunit pour de bon le chicissime Corinthia Grand Hotel Astoria : un sublime Spa by Sisley de 1 200 m2 qui transcende l’ordinaire via des installations de pointe et un menu de soins sur mesure conçus pour apaiser le corps et l’esprit dans un cadre d’exception. Unique à Bruxelles… https://www.corinthia.com/fr-fr/