Entre un littoral qui aligne d’immenses plages de sable blond et les montagnes ponctuées de villages blancs de l’arrière-pays, l’Andalousie est un paradis pour des vacances ensoleillées. A découvrir en séjournant dans l’un des établissements de notre sélection d’hôtels en Andalousie effectuée en collaboration avec la rédaction du site yonder.fr. Découvrez 3 hôtels de charme en Andalousie.
Don Pepe Marbella
Le lieu : près de la marina de Marbella et au bord de la plage de la Fontanilla, le Don Pepe est niché dans un parc de quatre hectares à l’abri d’une haie de pins maritimes.
L’esprit : véritable resort urbain, cet établissement luxueux représente le haut de gamme de l’excellente chaîne Melia Hôtels & Resorts. Le domaine parcouru par des petits cours d’eau qu’enjambent de mignons ponts de bois accueille deux immenses piscines circulaires et pas moins de six restaurants qui offrent autant de variétés culinaires, du gastronomique à l’asiatique en passant, bien sûr, par les spécialités espagnoles et méditerranéennes.
La déco : plutôt zen sans fioritures, elle privilégie un confort de qualité, propice à un séjour de vacances balnéaires. Grands espaces, chambres lumineuses avec une dominante de beige et de blanc. Un cadre raffiné et de bon goût.
On aime : l’offre culinaire et le beau Spa avec piscine intérieure qui propose des soins avec les produits de la marque Tacha Beauty & Wellness.
Finca La Donaira
Le lieu : à Montecorte, dans un cadre d’une exceptionnelle beauté naturelle. Au cœur d’un domaine agricole de 700 hectares non loin des fameux villages blancs du sud de l’Andalousie.
L’esprit : ce tout nouveau membre des Relais & Châteaux a conservé son esprit de domaine agricole entouré de prairies parsemées de chênes lièges centenaires. Le corps de ferme d’origine et les dépendances ont été admirablement restaurés. Pour la table, le concept « de la ferme à l’assiette » s’impose ici. Le potager exploité de manière traditionnelle produit les légumes et les fruits bios qui seront cuisinés avec talent par les deux chefs Manu et Nerea. La viande et les œufs proviennent de la ferme de la Finca ou d’exploitations voisines.
La déco : murs de pierre brute ou blanchie à la chaux, carrelage patiné au sol, poutres anciennes, mobilier andalou et tapis colorés : les neuf chambres et suites affirment l’esprit rustique du lieu. Elles ouvrent leurs baies vitrées sur le patio ou le jardin d’herbes médicinales.
On aime : la possibilité de pratiquer l’équitation lors de randonnées ou de participer à des séances de dressage au haras qui compte plusieurs dizaines de « lusitaniens », cette race de chevaux blancs d’origine portugaise connue comme « le cheval des rois ».
Finca Cortesin
Le lieu : à Canares del Sol, non loin de Marbella, cet hôtel d’Andalousie est posé au milieu d’un domaine de 215 hectares et de superbes jardins andalous qui surplombent la mer.
L’esprit : la Finca Cortesin est sans doute l’un des plus luxueux resorts du sud de l’Espagne. Il propose le meilleur de la gastronomie régionale et du monde dans ses cinq restaurants et son bar, un parcours de golf de niveau international, un beach club, un Spa de 2200m2, une piscine et de nombreuses installations sportives.
La déco : cet ensemble d’élégants bâtiments aux murs blancs inspirés de l’architecture traditionnelle des fincas andalouses offre 67 vastes suites (de 50 à 200m2) et deux maisons indépendantes avec piscine privée. Sols de terracotta ancienne, portes en bois récupérées dans d’antiques châteaux, murs peints à la main dans des tons pastel, mobilier classique, grandes terrasses…
On aime : toutes les activités proposées par le resort. Le golf, bien sûr, mais aussi le tennis, le padel les randonnées pédestres sur les collines environnantes ou les sorties en kayak sur la rivière Guardiaro. De quoi encore mieux apprécier la qualité des massages thaïs proposés au Spa avec les produits de la marque française Biologique Recherche…