Perché sur les toits de Paris tout en plongeant sur la place du Tertre, Maison Bohème rend hommage au quartier de Montmartre, à ses peintres et cocottes emblématiques, à son style vintage et romantique. Visite !
Pour accéder à cet hôtel planté sur l’une des places les plus touristiques de la capitale, il vous faudra passer par La Bohème, cette brasserie mythique qui restitue si bien l’esprit typiquement parisien de la butte. Voilà qui augure bien d’un séjour dans l’une des 15 chambres et suites fraîchement décorées dans un style romantique et bohème, à mi-chemin entre l’atelier d’artiste et le cottage anglais. Le mobilier d’inspiration rétro, tout comme les papiers-peints fleuris, les velours veloutés et les pièces chinées cultivent une atmosphère chaleureuse et colorée. L’ambiance est à l’insouciance et à la joie de vivre d’un quartier qui inspira les plus grands artistes, de Monet à Matisse en passant par Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Picasso ou Modigliani…
A mi-chemin entre l’atelier d’artiste et le cottage anglais
Chaque objet ou bibelot de Maison Bohème, qu’il s’agisse de vases en porcelaine, de fauteuils capitonnés, de miroirs, d’horloges ou de cadres anciens, ajoute une touche personnelle et authentique à ce qui pourrait évoquer un tableau impressionniste. Mais l’esthétique a beau osciller entre shabby chic et charme titi parisien, le confort est des plus modernes, les matériaux nobles et les agencements sur-mesure. Et si les salles de bain affichent un style romantique, avec carreaux en faïence, lavabo en céramique et robinetterie cuivrée, les cabines de douche sont bien spacieuses, avec leurs parois en verre et leurs jets effet de pluie. On se sent comme dans un cocon, perché dans un nid douillet avec vue sur le Sacré Cœur… Un bel hôtel de charme à Paris, parfait pour un week-end sur les traces d’Amélie Poulain ! Plus d’infos sur https://labohememontmartre.fr