Par la rédaction
Le charme unique de Constance Moofushi, du groupe hôtelier Constance Hotels & Resorts, opère immédiatement. Dès l’arrivée dans cet hôtel de luxe aux Maldives, les hôtes découvrent une mer offrant toutes les graduations de bleu et de turquoise dans un calme absolu. Ils sont ensuite accueillis dans un magnifique salon en plein air pour les démarches d’enregistrement à l’hôtel. Chacun est ensuite libre de rejoindre sa villa posée sur le sable ou sur pilotis. Le Constance Moofushi séduit dès le premier regard pour son architecture douce où le bois est omniprésent, alors que les villas s’intègrent parfaitement dans leur environnement. L’hôtel attire une clientèle jeune en quête de dépaysement total. Les plus beaux sites de plongée, plus d’une trentaine répertoriée par un site spécialiste, sont facilement accessibles au départ de l’hôtel. Le club de plongée est naturellement au cœur de toutes les activités, des tortues aux requins baleines, chacun peut envisager une découverte des merveilles des fonds sous-marins à son rythme, et selon son niveau. Le snorkeling avec masque et tuba est également conseillé, il ne faut pas nager très loin pour découvrir des poissons multicolores, des raies farouches ou des napoléons près des récifs coralliens.
Des canoës multicolores attendent les plus sportifs près d’un bar sur la plage. Il est tentant tôt le matin ou en fin d’après-midi d’explorer les alentours de l’île, seuls au monde au cœur d’un des plus beaux lagons des Maldives. Les fonds sous-marins demeurent extrêmement fragiles, et il est important de suivre tous les conseils des plongeurs de l’hôtel. Il est évidemment interdit de toucher au corail, aux différentes espèces ou de ramener quoi que ce soit d’une sortie en mer. Chaque plongée offre des découvertes différentes. Les Maldives dévoilent une des plus grandes diversités de poissons et d’espèces sous-marines. Comme partout, le corail souffre du réchauffement des eaux, et de nombreuses initiatives de replantage sont menées par les hôtels.
Constance Moofushi propose une formule all-inclusive de luxe. Hormis les sports nautiques motorisés et les soins au spa, tout le reste fait partie du package réservé par les clients. Il est donc aisé de se laisser tenter par une gastronomie de haute volée, par des vins fins habilement sélectionnés, par les meilleurs cocktails du moment. Une semaine est idéale pour s’échapper totalement, s’imprégner de la vie douce des tropiques, retrouver un rythme naturel. Le yoga peut aider à se déconnecter totalement, d’autres préfèreront de longues sessions de natation. L’architecture intérieure se joue d’un luxe décontracté, les matières nobles se mêlent à des objets recyclés comme le superbe lustre créé à partir de bouteilles ou la corde omniprésente. Les villas jouent de cette dualité, richement aménagées dans un esprit harmonieux et très lumineux. Toutes les options ont leurs avantages, les villas sur pilotis offrent une expérience inoubliable face à l’océan, les villas nichées dans la nature sont d’un romantisme absolu.