Au cœur du Valais la jolie station de Verbier cumule tous les attraits pour des vacances d’été en montagne et en famille réussies. Itinéraires de balades, panoramas grandioses, festival international de musique… et une adresse chic et charme, le Chalet d’Adrien hôtel 5 étoiles en montagne.
Si, comme le veut la croyance, l’emplacement est l’argument indispensable à la réussite d’un projet commercial, il n’est pas difficile d’expliquer le succès du Chalet d’Adrien. Posé à 1600 mètres d’altitude, au sommet de la station, ce superbe hôtel aux lignes élégantes de chalet traditionnel ouvre ses fenêtres sur l’un des plus beaux panoramas du Valais : la chaîne des Alpes, le Grand Combin, le Grand Vélan et quelques « plus de 4000 » enneigés…Un paysage qui a su séduire, au début du 20ème siècle le baron Adrien de Turckheim qui s’était arrêté pour contempler la beauté du Val de Bagnes lors d’une de ses randonnées au volant d’une De Dietrich pétaradante. Un siècle plus tard sa petite fille Brigitte de Turckheim et son mari Eric Cachart sont tombés, eux aussi, sous le charme de Verbier. Au point d’y ouvrir, il y a vingt ans, cet hôtel qui rend hommage à l’aïeul industriel flamboyant et pionnier de l’automobile…
Moments de convivialité
Sur son promontoire orienté plein sud qui domine la station et la vallée, le Chalet d’Adrien se positionne comme un digne représentant des Relais & Châteaux. Pour son esprit familial et chaleureux, pour la qualité de sa table et pour le haut niveau des prestations offertes aux hôtes. Le Chalet d’Adrien c’est, d’abord, l’accueil de Brigitte et d’Eric. Les deux maîtres de maison qui ont mis toute leur passion et leur énergie dans la conception de ce petit bijou d’hôtel 5 étoiles ont à cœur de vous recevoir en amis. De son ancien métier de journaliste (on l’a connu à la présentation du Journal du soir sur France 3), Eric a gardé un sens du relationnel qui crée en un instant une complicité avec ses hôtes. Un premier contact magnifié par l’élégance souriante de Brigitte.
Moments de douceur
Boiseries aux murs, tissus coordonnés, épais tapis, mobilier ancien ou contemporain selon les lieux, le Chalet d’Adrien dégage une atmosphère de charme et d’authenticité. Partout des livres, des objets posés ça et là comme dans une maison. Et c’est vrai qu’on se sent chez soi dans cette belle demeure. Les 29 chambres et suites illustrent tout ce que l’on attend d’un hôtel de montagne moderne : une déco rassurante comme un cocon, des équipements de haut niveau et, surtout, de belles baies qui laissent entrer la lumière et permettent d’apprécier le panorama dont on ne se lasse jamais…Baptisées Ancolie, Carline, Edelweiss en souvenir de l’herbier d’Adrien elles offrent de beaux espaces, notamment les suites familiales et le superbe appartement Orchis, au dernier étage, véritable chalet dans le chalet qui peut accueillir deux couples et deux petits enfants…
Moments de saveurs
La gastronomie a toujours été un des points forts du Chalet d’Adrien depuis sa création. Aujourd’hui, c’est Sebastiano Lombardi qui trône derrière les fourneaux. Pour des moments savoureux, rendez-vous au Grenier où l’on vous sert des spécialités inspirées du terroir et à la Table d’Adrien, le restaurant étoilé où le chef régale les hôtes de sa cuisine aux saveurs italiennes. Une cuisine joyeuse et inventive à déguster, dès les premiers beaux jours, sur la terrasse qui domine la vallée…
Moments de détente
Outre sa grande piscine panoramique chauffée et son superbe espace hammam, sauna, jacuzzi, fitness, le Spa Clarins du Chalet d’Adrien promet des moments de bien-être et de relaxation très appréciés après une journée de ski ou de randonnée à travers les alpages. Au menu : soins du visage ou massages relaxants, Infrathérapie (l’infrarouge relaxe tous les muscles du corps et élimine tensions et stress), drainage…
Moments d’évasion
En hiver, le Chalet est à vingt mètres de la télécabine de Savoleyres qui vous emmène en quelques minutes à l’assaut des 410 km de pistes du domaine suisse des 4 Vallées. En été, il est le point de départ idéal pour des randonnées en suivant le bisse du Levron, un ancien canal d’irrigation qui serpente au cœur des alpages. Les amateurs de sensations fortes s’offriront quelques frissons en dévalant les sentiers sur des vélos électriques (en compagnie d’un moniteur, de préférence…). Au programme de vos journées estivales à Verbier : un pique-nique dans les vignes avec dégustation de crus régionaux comme la Petite Arvine, chez un vigneron, en compagnie d’Anthony Rey, le sommelier du Chalet d’Adrien ou un parcours sur le golf des Essert tout proche. Un 18 trous par 69 particulièrement technique qui démarre à 1800 mètres et offre des moments de contemplation exceptionnels entre deux swings…A Verbier, on peut aussi jouer au tennis (stages organisés pour les ados du 8 juillet au 17 août), faire de la tyrolienne et se régaler de musique classique lors du Verbier Festival (du 14 juillet au 6 août). Cet événement annuel de grande qualité propose pas moins d’une soixantaine de concerts (Gustave Mahler, Mozart, Haydn, Beethoven, Mendelsohn, Moussorgski) des récitals, de la musique de chambre, de l’art lyrique, et des musiques du monde. Sans oublier les masterclasses avec les jeunes artistes internationaux de la Verbier Festival Academy…Assurément à ne pas manquer, le Chalet d’Adrien hôtel 5 étoiles en montagne