Réservez vite votre « Retraite de Yoga » à l’hôtel Vermelho, la toute première adresse imaginée par Christian Louboutin, un havre intime pour se ressourcer sur la côte alentejane, au Portugal.
C’est dans le décor aux influences mauresques de l’hôtel Vermelho, blotti dans le petit village de Melides, que les yogis sont invités à dérouler leur tapis au cours de deux retraites exclusives, du 3 au 6 octobre, et du 6 au 9 octobre prochains. Un conseil : mieux vaut s’y prendre à l’avance pour réserver son créneau et ainsi bénéficier de la quiétude de ce lieu poétique imaginé par Christian Louboutin. Le tout premier hôtel du créateur des fameux souliers aux semelles rouges est un bijou de l’artisanat sur-mesure, un havre intime où l’on se sent chez soi, l’adresse rêvée pour une retraite dorée par le soleil de la côte alentejane.
Séances de yoga avec Nicole Mathy
Décoré par les objets chinés lors des multiples voyages de son propriétaire, cet hôtel lumineux invite à se retrouver pour mieux atteindre l’alignement tant recherché. Les deux retraites proposées au Vermelho seront en effet encadrées par Nicole Mathy, une professeure de yoga américaine formée au hatha, au vinyasa et au restorative yoga en Inde, au Sri Lanka et à Ibiza. Dans une atmosphère joyeuse et bienveillante, cette dernière propose des cours adaptés au niveau de chacun, en français et en anglais, rythmés par des playlists soigneusement sélectionnées.
Yoga, balades & spa
Les cours seront dispensés chaque jour au petit matin et en fin de journée. Des instants de réénergisation profonde complétés par des moments de temps libre pour se prélasser dans la piscine de l’hôtel, profiter des soins du spa, se balader au bord de l’océan, sur l’une des plus belles plages du Portugal, ou bien se régaler avec des plats inspirés par la cuisine végétale et le régime ayurvédique. Une surprise sera réservée aux yogis le dernier soir lors de leur dernière séance pour sublimer leur expérience par un pur moment de plénitude au beau milieu des pins parasols. La retraite « Yoga à Vermelho » est à partir de 1 833€ par personne en demi-pension du 3 au 6 octobre, et à partir de 1 683€ du 6 au 9 octobre. Plus d’infos sur https://www.vermelhohotel.com/fr/